Comment réussir un séjour sur la presqu’île de Crozon ?

Vous avez un projet de voyage et hésitez encore à vous décider entre les nombreuses destinations qui vous traversent l’esprit ? Ne cherchez plus loin. La presqu’île de Crozon saura sans doute vous séduire. Il s’agit d’une parfaite destination pour faire un détour ou une excursion, tant elle dotée d’un fort potentiel touristique marqué par des endroits qui frappent tous les regards de par leur beauté exceptionnelle. Voici donc les meilleurs endroits à visiter sur cette presqu’île.

 

Lire également : Découvrez l’authenticité du Café Oz Châtelet à Paris

La Pointe de Pen-Hir

 

Située au sud de la Brest, la presqu’île est à la fois un site naturel et sauvage qui séduit des milliers de touristes du monde de par la diversité de son paysage tout aussi magnifique que luxuriant. Pour en savoir plus, lisez ce poste. Des plages bretonnes très jolies aux grottes marines, en passant par les côtes rocheuses, vous avez toutes les possibilités de passer dans cette région un séjour unique. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de choisir Marseille pour vos vacances ?

L’un des plus beaux endroits de la presqu’île de Crozon qui force l’admiration de toute personne qui fait un détour dans cette zone est la Pointe de Pen-Hir. C’est un endroit qui doit sa réputation à la vue époustouflante qu’il offre sur la mer d’Iroise. À cela s’ajoute sa pointe connue sous l’appellation de Tas de Pois qui se démarque grâce à ses roches qui couvrent une faune impressionnante.

 

Le Cap de la Chèvre

 

Voici un autre endroit qui séduit le monde par sa beauté unique. Situé à proximité de la pointe du Raz, à l’extrémité du sud, le Cap de la Chèvre se veut la frontière nord-ouest de la baie de Fouarnenez en raison de sa position géographique. Il possède l’un des meilleurs paysages de la presqu’île de Crozon.

C’est justement ce qui lui vaut son intégration au parc national régional d’Armorique en France. En effet, malgré l’installation progressive de quelques villages à ses environs, cet endroit n’a rien perdu de son caractère sauvage qui lui confère la réputation d’être le cœur de cette presqu’île.

 

L’île vierge

 

Affectueusement appelée un petit paradis terrestre, l’île vierge est une zone qui s’étend le long du littoral breton, une situation qui constitue sa force de séduction, quelle que soit la météo. Cet endroit de la presqu’île de Crozon se particularise par rapport aux autres endroits grâce à son eau émeraude de couleur irréelle. En effet, c’est une eau qui offre une teinte à la fois bleue et translucide, véritable attraction pour les baigneurs qui s’y baignent comme des poissons, et pour les amoureux de farniente. L’île vierge vous offre également de belles plages où vous pouvez aussi vous divertir au bord.