Quels sont les plus beaux ponts de Paris ?

La capitale de la France est remplie d’infrastructures modernes qui rendent la ville magnifique. Parmi celles-ci, il y a les ponts reliant les parcs, les berges et favorisant la circulation de tous. Ces ponts sont construits à des époques différentes et retracent en quelque sorte l’histoire de la ville. Cependant, ces ponts méritent d’être déniché avec détails. Quels sont ces magnifiques ponts de la ville de Paris ?

Les 5 premiers ponts 

Parmi les ponts de paris les plus beaux, nous avons en première position le pont d’Alexandre 3. Il est le plus connu et le plus apprécié des touristes qui visitent la capitale de la France. La majorité des touristes ne viennent pas seuls, mais ils viennent avec leur conjoint-e pour accrocher des cadenas de l’amour. Cette structure a été inaugurée en 1900 et porte le nom de l’empereur Alexandre 3. Elle est composée de 32 candélabres, de bronzes et de sculptures. Ce pont permet de visionner les différents points de l’histoire. 

A lire aussi : Et aliquid et qui natus qui dolore

En deuxième position, nous avons le pont D’Iéna, situé à côté de la Tour Eiffel. Ce pont fait directement face à la Tour Eiffel et est connu pour ses structures historiques. Sur les pylônes de support, vous verrez des aigles impériaux qui servent de déco. Les côtés du pont sont très agréables à la vue grâce à ces ornements. Il y a aussi sur ces pylônes un guerrier arabe, un guerrier romain, un guerrier gaulois et un guerrier grec. 

En troisième position, il y a le pont de Bir-Hakeim. Il se distingue des autres ponts grâce à ses caractéristiques : on dirait un triple pont ! C’est une construction à différents niveaux qui favorise le passage des piétons, du Métro et des véhicules. Il est unique grâce à ses piliers. Ce pont offre aussi une vue dégagée sur la Tour Eiffel. 

Sujet a lire : Évasion romantique : trouvez votre love room idéale

Le Pont Passerelle Simone de Beauvoir fait aussi partie des ponts magnifiques de Paris. Il est réservé aux piétons et permet une circulation fluide entre les passagers. Outre cette Passerelle, nous avons la passerelle de Léopold-Sédar-Senghor. Elle est la plus appréciée des artistes, et ce, surtout les photographes. 

Les autres ponts magnifiques de Paris

Il s’agit principalement du pont Neuf, le Pont d’Alma, le pont Saint-Louis, la passerelle Debilly, le pont des arts, le pont de L’archevêché et le Pont de la Tournelle. Chacun de ces ponts offre une vue particulière à la ville de Paris, autant d’infrastructures traditionnelles et modernes qui retracent l’histoire de la ville de lumière. 

La ville de Paris compte 37 ponts, 49 ponts piétons et des passerelles. Le Pont Neuf est le plus vieux pont de la capitale de la France. Il représente en quelque sorte un monument de Paris. Sa construction a pris fin entre 1604 et 1606. Le plus beau pont parmi les magnifiques ponts de Paris est le pont d’Alexandre 3.