Quels sont les principaux sites touristiques de l’île de Skye en Écosse ?

Située au nord-ouest de l’Écosse, dans l’archipel des Hébrides intérieures, l’île de Skye possède une culture celtique et une histoire assez intéressante. Elle regorge de nombreux lacs, cascades, rivières, plages de sable blanc et de magnifiques paysages montagneux. Pour vos vacances l’île de Skye est une destination de choix. Dans la suite de cet article, On vous propose les divers sites historiques et châteaux que vous pourrez visiter sur l’île de Skye durant votre séjour.

 

Cela peut vous intéresser :

Château de Dunvegan

Sur l’île de Skye, ce château est l’un des principaux sites touristiques que vous pourrez visiter durant votre séjour. Aller maintenant dans ce château, c’est partir à la conquête d’une partie de l’histoire de cette île. Entouré d’un somptueux jardin, le château de Dunvegan est un château médiéval ouvert au public. De nombreux touristes du monde entier rêvent d’ailleurs d’admirer les multiples variétés d’arbres et de plantes qui peuplent ce jardin si particulier. Le château ainsi que le château lui-même peuvent être explorés en visite guidée. 

 

Dans le meme genre :

Armadale Castle, Gardens and Museum of the Isles

Également entouré de magnifiques jardins, ce château médiéval est situé à quelques kilomètres au sud de l’île de Skye. C’est l’un des sites touristiques les plus populaires de l’île ouverts au public et exploitable par visite guidée. On retrouve dans les jardins très prisés de l’Armadale Castle, Gardens and Museum of the Isles des arbres et des plantes d’une grande variété. C’est au sein de ces jardins que se situe le musée lui-même avec une collection très riche d’objets historiques et ethnographiques. Ces derniers sont pour la plupart des reliques des îles Hébrides.

 

Jacobite Steam Train

Signifiant littéralement en français « train à vapeur du jacobite », le Jacobite Steam Train est une célèbre attraction grâce à laquelle vous pouvez vivre une expérience unique. En effet, pour son trajet d’environ 60 km entre Fort William et Mallaig, le train traverse de magnifiques paysages. L’un des plus populaires de ces paysages est celui du viaduc de Glenfinnan qui a servi au tournage des films Harry Potter. Vous avez d’ailleurs la possibilité de visiter ce viaduc durant votre périple sur l’île de Skye. Il en est de même pour la vallée de Glenfinnan où il est possible d’avoir une superbe vue des montagnes environnantes.

 

Château Eilean Donan

Ce site touristique est aussi très populaire. Eilean Donan est en fait un château fort construit en plein milieu de l’un des lacs les plus pittoresques de l’île de Skye sur une île rocheuse. De nombreux touristes ont un intérêt particulier pour ledit lac sur lequel vous pourrez avoir une impression vue sur les montagnes du coin. Ouvert au public, le château Eilean Donan peut être visité sous la bonne conduite d’un guide professionnel local.